Extrait de la lettre de bienvenue, du Président International, M. Tim Boyd
Extrait de la lettre de bienvenue, du Président International, M. Tim Boyd
Bonjour à tous,
En tant que membre de longue date de la Société Théosophique, je me souviens du sentiment d’enthousiasme et d’aspiration que j’ai ressenti lors de mon adhésion. Intérieurement je savais que j’avais franchi une étape importante. Nous avons tous des raisons différentes pour adhérer. Pour certains, c’est parce que nos parents étaient membres. Nous avons grandi dans une maison où les valeurs de cette organisation et son approche de la Vérité nous ont imprégnées. Il y en a d’autres qui ont connu les enseignements de la société plus tard dans la vie et y ont trouvé une structure conceptuelle puissante, riche en informations sur tous les plans de la Nature, la signification de l’évolution spirituelle et l’histoire de grands Êtres qui se sont associées à cette sagesse et au mouvement de la Sagesse éternelle à travers le temps. Il y en a d’autres qui ont connu les enseignements par une personne qui vivait un lien profond avec ces Vérités et ont trouvé que quelque chose les avait touchés. Quelque chose à l’intérieur d’eux a répondu à l’énergie qui coulait à travers cet individu.
En rejoignant la Société Théosophique, nous disons « Oui » à quelque chose : « oui, les trois Objets de la Société Théosophique résonnent fidèlement à ma conscience ». Que cette Société est née pour former un noyau de la Fraternité Universelle de l’Humanité sans égard à aucune distinction selon la race, la croyance, le sexe, la caste ou la couleur. Alors, nous disons « Oui, que cette Fraternité Universelle est une possibilité » et qu’il est également possible de façonner notre vie de telle manière qu’elle puisse exprimer cette grande Vérité, d’abord en nous-mêmes, puis dans nos maisons, et ensuite dans le monde.
Ce n’est pas un enseignement exigeant qui demande que nous abandonnions famille et amis, et partions dans un endroit isolé. Notre approche pour la quête de la Vérité est beaucoup plus difficile que de simplement s’éloigner dans une grotte. Ce que cette approche exige de chacun de nous est que nous trouvions comment atteindre une certaine réalisation là où nous sommes. Au milieu de tous les conflits et difficultés que toute vie normale implique. La Vérité n’est pas absente de la « vie normale ». Ce n’est pas une retraite du monde.
Je termine cette lettre par une prière, l’Invocation à l’Unité d’Annie Besant.
O Vie cachée vibrant en chaque atome,
O Lumière cachée brillant en chaque créature,
O Amour cachée embrassant tout en Un,
Puisse celui qui se sent un avec Toi
Comprendre qu’il est ainsi un avec tous les autres.